Déco & Art, Lifestyle

Visite privée de l’exposition « Chrétiens d’Orient » à l’Institut du Monde Arabe

28 janvier 2018

Dernièrement, j’ai eu la chance d’assister à une visite privée et à un petit-déjeuner presse à l’Institut du Monde Arabe pour l’exposition « Chrétiens d’Orient » qui retrace deux mille ans d’histoire.

Une guide intéressante et avec beaucoup d’humour, un lieu sublime et une mise en lumière des œuvres, ont fait de ce moment un instant très agréable.

A l’heure où Donald Trump prend une décision unilatérale de bafouer la Palestine, il est intéressant de se rappeler avec cette exposition que Jérusalem est Le lieu Saint des trois religions monothéistes, et que personne ne peut se l’approprier.

Cette exposition met en abime l’histoire d’une communauté et d’un peuple pluriel et son rôle majeur au Proche-Orient avec un magnifique parcours entre les civilisations et la situation au Moyen-Orient hier et aujourd’hui.

On y retrouve ainsi, des chefs d’œuvre du patrimoine chrétien dont certains montrés en Europe pour la première fois, dont des cartes, maquettes, documentaires et archives diplomatiques qui offrent aux visiteurs la pleine mesure de l’implication des chrétiens d’Orient dans la vie culturelle, politique et intellectuelle du monde arabe.

Infos pratiques

Pour en savoir plus, retrouvez cette exposition du 26 septembre 2017 au 14 janvier 2018.

Tous les mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h00 – 18h00

Samedi, dimanche et jours fériés : 10h00 – 19h00

À partir du 14 décembre : nocturnes les jeudi et samedi jusqu’à 21h00.

Billet expositions : 12 euros (tarif plein) – 10 euros (tarif réduit, PASS Éducation, MDA) – 6 euros (12/25 ans, demandeurs d’emplois/RSA)

Vous pouvez aussi aimer

Aucun commentaire

Poster un commentaire