Déco & Art

Les Objets précieux Art Déco de la collection du Prince et de la Princesse Sadruddin Aga Khan.

26 mars 2018

Découvrez vite cette exposition exceptionnelle !

L’École des Arts Joailliers présente, pour la première fois en France, « Les Objets précieux Art Déco de la collection Prince et de la Princesse Sadruddin Aga Khan ».

Une exposition issue d’une collection exceptionnelle du Prince Sadruddin Aga Kha constituée de plus de 120 objets précieux qui étaient destinés à son épouse la Princesse Catherine Aleya Aga Khan.

Ces objets précieux collectionnés ont été spécialement conçus pour les premières femmes « libres » des années 1920. Cette même époque où les femmes portaient les cheveux courts, sortaient et se maquillaient en public.

Pour accompagner cette émancipation, sont réalisés des étuis à cigarettes, minaudières, nécessaires et ravissants objets en or ornées de pierres précieuses. Les influences chinoises, japonaises, perses et art déco seront présentées lors de l’exposition.

Une virtuosité que L’École des Arts Joailliers à présenter pour la première fois à New York au Cooper Hewitt Museum à l’occasion de l’exposition Jazz Age et sera dévoilée pendant le mois d’avril à Paris.

Jetez un œil à quelques photos sublimes des objets présentés!

Infos pratiques

« Objets Précieux Art Déco » du 4 au 25 avril 2018.

Entrée libre du lundi au samedi de 12h à 19h.

Adresse : 31, Rue Danielle Casanova, 75001 Paris.

Vous pouvez aussi aimer

Aucun commentaire

Poster un commentaire