Cours & formations, Déco & Art

L’Expo « let’s Go LOGO » au Bon Marché Rive Gauche

26 mars 2018

Un très bon moyen de passer de la théorie à la pratique pour mes étudiants en communication et marketing ou pour ceux recherchant une identité et un branding au top lors d’une création d’entreprise : L’exposition « let’s go LOGO » en place au Bon marché Rive Gauche jusqu’au 1er avril.

L’identité d’une marque passe essentiellement par l’aspect visuel qu’elle reflète au monde. C’est autour de cet aspect primordial du logo, que le Bon Marché a décidé de tenir une exposition totalement dédiée à ce qui nous permet d’identifier une marque au premier abord. C’est à l’occasion de la Fashion Week que 130 marques se sont prises au jeu de l’exposition en se mêlant à tous les domaines que nous pouvons retrouver dans notre magasin parisien (mode, beauté, maison.. alimentaire) afin de jouer, créer, amuser et se réinventer avec comme maître-mot la créativité !

Lors de mes interventions récentes en BTS communication ou en MBA marketing international, ce sont ces mêmes grands axes sur le logo d’une marque et de sa charte graphique que nous étudions. En effet, le logo est le « premier contact » d’une marque et du public  et doit susciter la curiosité de tous.  Avec cette exposition, les créations et collections éphémères qui en découlent, j’ai pu voir certaines marques comme ACNE STUDIO, CELINE, FENDI.. sous un autre aspect.

 

Je vous invite tous à apprécier cette exposition qui prendra fin le 1er avril 2018 ou à regarder les rétrospectives sur le net!

Infos pratiques

Bon Marché rive gauche

 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

 

– OFF WHITE, fondé par Virgil Abloh, signe une collection exclusive « Rive Gauche » autour de son logo que vous pourrez retrouver grâce aux cintres fluos.

– Jusqu’au 31 mars le restaurant végétalien Wild & the Moon s’associe à la marque pour cette fois des créations culinaires.

Vous pouvez aussi aimer

Aucun commentaire

Poster un commentaire