Fooding & Douceurs, Lifestyle

Le grand Café Pouchkine Madeleine ouvre ses portes à Paris

29 janvier 2018

Une nouvelle qui ravira tous les afficionados de cette Maison, Pouchkine ouvre son flagship Place de la Madeleine avec bar, salon de thé et restaurant sur 600m2.

Cet automne, le café Pouchkine se lance un nouveau défi, celui d’ouvrir son Flagship, à proximité de nombreux palaces parisiens tels que l’Hôtel du Ritz et l’Hôtel de Crillon (tout récemment rénové – cf mon article sur sa rénovation récente).

Ainsi, cet établissement, dont la superficie s’étend sur deux étages, propose à la fois des pâtisseries, bar, salon de thé et restaurant et offre une vue panoramique donnant sur la Place de la Madeleine et sur le péristyle néo-classique de l’Église de la Madeleine.

Ce nouveau café parisien s’inscrit donc dans un esprit cultivant une atmosphère intimiste, précieuse et une cuisine raffinée.

On y compte ainsi quatre salons : Le Bar Pouchkine, le Salon Catherine II (au rez-de-chaussée), le Salon Pavlovsk (au premier étage) et le Salon Madeleine (au deuxième étage), chacun ayant été décoré et aménagé selon le style caractéristique du XVIIIème siècle.

Soigneusement sélectionné par Andreï Dellos, lesmeilleursartisans moscovites ont été sollicités pour peindre, décorer, et personnalisés ce nouveau bijou gastronomique.

Ce lieu sera ouvert du petit-déjeuner au dîner avec une carte évolutive en fonction des saisons et de l’heure du jour.

La carte offre ainsi un large choix de formules et de snackings proposés par le grand Chef étoilé Alain Ducasse qui met en lumière des recettes aux accents franco-russes qui étonneront vos papilles.

Retrouvez par exemple des tartes fines aux cèpes-écrevisses, des millefeuilles de harengs, de l’esturgeon en fine gelée au caviar d’Aquitaine ou encore des œufs Bénédict sur ses blinis russe.

La carte sucrée n’est pas en reste et propose une trentaine de desserts dont certains sont préparés devant les clients tels que le pain perdu et les crêpes Suzette à la russe.

Ce concept de pâtisserie-salon de thé-restaurant risque de séduire les plus gourmands d’entre vous (et moi !) pour y déguster des créations sucrées et salées à différentes heures de la journée.

Rendez-vous pris prochainement pour un article sur une dégustation privée en ces lieux !

Infos pratiques

Flagship Café Pouchkine

Adresse : 16 Place de la Madeleine, 75008 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 7h30 à 23h00.
Tarifs : Comptez une dizaine d’euros pour les desserts et boissons, une trentaine pour les plats

Vous pouvez aussi aimer

Aucun commentaire

Poster un commentaire