Cours & formations, Empowerment & initiatives, Entrepreneuriat

Une école de mode différente : la casa Geracao 93

24 janvier 2018

Située à Saint-Ouen, l’école associative de mode « Casa Geração 93 » accueille sa première promo !

Cette école propose un enseignement de la mode, totalement gratuit sous conditions de ressources.

Née dans une favela à Rio en 2013 et imaginé par Nadine Gonzales, La Casa Geração exporte son modèle en périphérie de Paris.

Une école de mode au concept engagé : une scolarité gratuite pour des élèves de 18 à 25 ans issus de Seine-Saint-Denis, et de 4 à 6 euros de l’heure pour les autres, des partenariats avec de grands noms de la mode, des médias, du cinéma et du journalisme, des projets spéciaux, des soirées à thème… Tout pour faire de ce projet une réussite.

Une prépa a été mise en place ces derniers mois, puis 13 élèves ont été sélectionnés afin de suivre les enseignements de dizaines de créateurs, lors de modules personnalisés et des nombreuses tables rondes fondées sur un système pédagogique sur mesure et un recrutement sélectif. L’école propose à ses étudiants un accès direct au milieu de la mode grâce aux intervenants et à des partenariats avec des marques reconnues du secteur.

Cette initiative a pour but de démocratiser la mode et de rendre son enseignement accessible à des jeunes très talentueux, et son objectif est d’apprendre et de vendre un projet, calqué sur un modèle de « startup » appliqué à la mode, tout pour me plaire ! Donnant également des cours en Fashion Business dans des écoles de mode reconnues telles que ESMOD-ISEM ou Coventry University, je suis ravie de relever avec l’équipe ce challenge, et de permettre à des élèves de talents et qui souvent n’ont pas les moyens d’accéder à ce type d’école en classique, de s’exprimer.

Ainsi, j’ai pu assister au jury pour les délibérations de cette école d’un nouveau genre, et je coordonne à présent le pole Marketing-Communication-Digital en fashion business.

Félicitations à tous les élèves pour leurs présentations de qualité et félicitations à ceux qui intègrent officiellement la première promotion de la Casa Geração en janvier !

C’est un honneur pour moi de faire partie de cette belle aventure!

Infos pratiques

Pour financer ce projet, cette école, reconnue maintenant organisme de formation, fait appel aux marques, et cherche toujours des soutiens publics. N’hésitez pas à soutenir, partager et adhérer à cette formidable initiative : http://www.casa93.fr

Vous pouvez aussi aimer

Aucun commentaire

Poster un commentaire