Déco & Art, Lifestyle, Mode & Beauté

Exposition Christian Dior, couturier du rêve

27 décembre 2017

Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant des 70 ans de la création de la Maison Christian Dior.

Orchestré à l’initiative de Florence Müller et d’Oliver Gabet, cette exposition est construite autour d’un parcours chronologique et thématique dans un espace exceptionnel de plus de 3 000 mètres carrés.

Ainsi, on y retrouve une sélection de 300 robes de Haute-Couture conçues de 1947 à nos jours. Mais également, et pour la première fois, plusieurs centaines de documents intimes, des accessoires, des dessins, des toiles et des photographies autour de la vie de Christian Dior, de ses histoires vécues, de ses inspirations et de ses émotions les plus profondes.

Cette exposition riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers fascinant de son fondateur et des nombreux couturiers de renom qui lui ont succédé, notamment Yves Saint Laurent, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri.

Ainsi, laissez-vous transporter dans cette rétrospective de plus de 70 ans de création, dont les œuvres soulignent et prolongent le regard de Christian Dior en explorant les liens qu’il a su tisser entre la Couture et toutes les formes d’art, définissant l’empreinte et toute la singularité de la maison.

Infos pratiques

Cette exposition exceptionnelle est disponible depuis le 5 juillet 2017 jusqu’au 7 janvier 2018 au Musée des Arts décoratifs de Paris (107, rue de Rivoli, 75001 Paris).

Horaires d’ouverture de 11h00 à 18h00 du mardi au mercredi, de 11h00 à 22h00 le jeudi et de 11h00 à 19h00 le samedi et dimanche.

Plein tarif à 11 euros et tarif réduit à 8,50 euros (visiteurs de 18-25 ans, visiteurs demandeurs d’emplois, élèves en Écoles d’Arts et pour les « Amis des Arts Décoratifs »).

Gratuité pour les visiteurs de moins de 18 ans, pour les visiteurs handicapés, Conférenciers, personnel du Ministère de la Culture, Journalistes et Mécènes.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel du musée des Arts Décoratifs ci-dessous :

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/qui-sommes-nous/pratique/horaires-et-tarifs/

Vous pouvez aussi aimer

Aucun commentaire

Poster un commentaire