Empowerment & initiatives

Appel à candidatures – Women 2 Women 2018 /Programme d’échanges aux Etats-Unis

16 mars 2018

Tu es jeune, ambitieuse, intéressée par une expérience formidable pour développer ton leadership et rencontrer d’autres jeunes femmes inspirantes lors d’un voyage aux Etats-Unis intégralement pris en charge ?!!

Alors ce programme est fait pour toi !

Le programme Women2Women (W2W) International Leadership Program organisé par l’ONG américaine Empower peace permet à des jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans de participer à un séjour d’échanges culturels dans la ville de Boston, aux États-Unis.

Les objectifs du programme sont de développer le sens civique des participantes et leurs goûts pour l’engagement associatif et de développer le dialogue interculturel entre des jeunes femmes venues du monde entier.

Les candidatures pour participer à ce programme intensif sont désormais ouvertes. Si vous souhaitez faire partie de ce programme qui vous donnera l’opportunité d’apprendre, de développer votre réseau, mais surtout d’acquérir des compétences en leadership qui permettront de mener des actions associatives dans votre pays d’origine, inscrivez-vous dès à présent à l’édition 2018 de cet événement se tiendra du 19 au 28 juillet prochain.

À noter également que l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France financera intégralement la participation d’une délégation de jeunes françaises.

 

Conditions d’admission :

  • Avoir entre 15 et 19 ans et être impliquée dans le milieu associatif
  • Être capable de s’exprimer en anglais
  • N’être jamais allée aux Etats-Unis et n’avoir jamais participé à un programme du Département d’Etat américain
  • Etre éligible à l’ESTA (Electronic Travel Authorization) pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis/être détenteur d’un passeport biométrique français
  • Résider en région Ile-de-France, Centre-Val-de-Loire, Hauts-de-France
  • Ce programme est exclusivement réservé aux jeunes femmes

Infos pratiques

Si vous souhaitez plus d’informations ou participer à ce programme, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous transfère le dossier de candidature ou à contacter directement le programme sur ParisCulture@state.gov  ou par téléphone : 01.43.12.26.73/01.43.12.21.07 afin de faire une demande de candidature (à envoyer avant le 21 mars 2018).

À noter également que pour que votre candidature soit prise en compte, vous ne devez surtout pas postuler en ligne.

Et les candidates présélectionnées devront se rendre disponible pour un entretien à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris entre le 3 et 6 avril 2018 (à confirmer).

Vous pouvez aussi aimer

Aucun commentaire

Poster un commentaire